Quels avantages pour le droppshipper français ?

 

 


En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une formule de commerce électronique à 3 parties : le e-commerçant, le client et le grossiste. Deux formes de dropshipping existent actuellement :
- Le commerçant transmet une commande précise au grossiste. S'il y a excès de stocks, le distributeur devra en endurer les frais.
- Le fournisseur détermine la quantité d'articles à procurer suivant les flux de commandes réalisées sur une boutique virtuelle. Au grossiste dropshipping dans ce cas d'assumer les coûts de surstocks.
Le procédé de distribution se déroule de la façon suivante : un client passe commande sur la boutique virtuelle, qui se charge de la faire suivre au distributeur. La remise du colis à l'acheteur est alors assuré par ce dernier.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?



Ce procédé permet au fournisseur dropshipping français de consolider ses canaux de distribution. En effectuant ces partenariats, il fera connaître sa marque. Ses produits étant commercialisés sur plusieurs sites e-commerce, son portail sera bien positionné. Il peut également automatiser facilement ses flux.
Il est à noter que les fournisseurs dropshipping français ont le droit d’exhiber des produits dans leur boutique physique en ici tant qu’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le droppshipper français ?

Leave a Reply

Gravatar